Attitude Thrift

Découvrez notre collaboration avec une friperie de Nyon, où l’histoire devient le cœur de son identité visuelle. Notre approche créative a débuté par l’imagination d’un récit fictif, une histoire qui lie le présent au passé, ancrant l’essence même de la friperie.

Le scénario? Reprendre le logo d’une association aujourd’hui disparue, se l’approprier et lui donner une seconde vie, comme les vêtements vendus par Attitude Thrift.

Plongez dans l’univers graphique riche de sens, où chaque détail raconte une histoire. Chaque élément de communication est une pièce unique: des cartes de visite réalisées à partir de cartes de commerces locaux accumulées, peintes de blanc et tamponnées du logo « Attitude Thrift ».

Notre engagement pour l’authenticité se reflète également dans la conception artisanale du logo, préservant son caractère brut et authentique. Même la vitrine du magasin devient une toile, transformée par les mains habiles d’un jeune artiste local, utilisant des techniques de pochoirs et des restes de peinture.

OQIO_Portfolio_AT_Logo
OQIO_Portfolio_AT_Vitrine-1
OQIO_Portfolio_AT_Vitrine-2
OQIO_Portfolio_AT_Vitrine-3
OQIO_Portfolio_AT_Affcihes-3
OQIO_Portfolio_AT_Flyer
OQIO_Portfolio_AT_Affcihes-1
OQIO_Portfolio_AT_Affcihes-2